Licence après un BTS NDRC

Vous avez obtenu votre BTS NDRC mais vous ne savez pas quelle poursuite d’études faire après ? En choisissant cette voie, l’étudiant sait déjà à quoi s’attendre. En dehors des cours théoriques qu’il apprend, il suit également de nombreux stages. Le titulaire de ce diplôme peut soit tout de suite trouver un travail soit tenter une licence en gagnant quelques crédits de plus.

licence-apres-bts-ndrc

Une licence en Economie

Étant donné que l’étudiant en BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client est un professionnel polyvalent, il peut choisir d’autre bacs +3 en liaison directe ou indirecte avec son diplôme. Tel est le cas de la licence en économie. On la considère comme étant une des plus difficiles, mais les débouchés sont nombreux et reste adapté avant tout aux titulaires de bac S. En tout cas, elle se centre surtout sur la comptabilité, la gestion, le micro et la macro-économie.

Une licence en Droit

Si l’on aime le Droit des affaires ou le droit appliqué, il est toujours possible de se tourner vers la licence en Droit. Elle ouvre la porte à divers métiers comme juriste d’entreprise ou consultant indépendant. On notera toutefois qu’il est assez complexe d’intégrer une faculté de Droit, surtout auprès des universités prestigieuses comme celle de Bordeaux. Mieux vaut obtenir d’excellentes notes à l’examen final du BTS pour maximiser ses chances. En poursuivant vers le master, l’étudiant aura de meilleurs bagages intellectuels pour prétendre à des métiers libéraux ou réussir des concours de la fonction publique. Les domaines de spécialisation sont variés. On estime même que dans quelque temps, on trouvera autant de spécialistes que de matière en Droit.

Une licence en Gestion, marketing et management

Comme licence générale, celle en gestion est aussi ouverte au breveté en NDRC. Celle-ci est assez vaste. La gestion touche presque tous les aspects de l’entreprise. Mais elle conviendra parfaitement à un expert en relation client. On y étudie presque les mêmes matières avec le marketing et le management. Si ce n’est pas le cas, elles seront complémentaires. Acquérir une Licence en gestion c’est se préparer au poste de directeur générale d’une entreprise, commerciale notamment. Actuellement, les licenciés en management auront le privilège de prétendre à environ 82 types de poste tels que : responsable RSE, gestionnaire de paye, assistant de projet, etc.

Mes poursuites d’études possibles

En savoir plus sur le BTS NDRC

Contactez nous