Votre fiche de révision d’Anglais et Espagnol en BTS NDRC

La langue, maitrisée à l’écrit comme à l’oral, est un atout précieux d’un commercial talentueux. Cela s’adresse avant tout à ceux qui souhaitent s’épanouir et conquérir rapidement un marché étranger. Mais une langue étrangère comme l’anglais et l’espagnol est aussi pratique pour trouver de meilleures informations au sujet d’une clientèle donnée. Elle fait donc partie des fiches de révision du BTS NDRC de l’étudiant.

fiche-de-revision-bts-ndrc

Comment rédiger sa fiche de révision pour l’épreuve d’Anglais et Espagnol ?

Au total l’étudiant étudie trois langues durant son cursus si choisit de faire l’examen facultatif de langue. La première est la langue française. Mais c’est un module indépendant avec un coefficient de valeur 3 et l’examen sera obligatoire. Pour les deux autres, étrangères, il aura le choix entre plusieurs alternatives. L’anglais était toujours le plus prisé par les étudiants au vu des débouchés possibles et aussi de l’aisance dans son apprentissage. Cette langue est en effet l’un des plus simples d’Europe. En dehors de cela, l’étudiant a le choix entre les langues comme le mandarin ou l’allemand. Les fiches de révision dans ce cas contiennent essentiellement des vocabulaires.

Il faut avant tout une fiche personnalisée. C’est-à-dire quelque chose qui est adapté aux habitudes et au gout de l’étudiant. Mais avant tout, elles resteront simples. Parfois les gens perdent leur temps à façonner le style de la fiche et à décorer au maximum. Mais c’est une grosse perte de temps. Ce qui est primordial est qu’elle soit lisible et qu’on puisse s’y retrouver rapidement au moment des révisions. En effet, ces fiches vont être souvent sorties au dernier moment. Si elles sont trop décorées et complexes, elles ne serviront à la fin à rien.

Le conseil le plus important quand on fait une fiche c’est qu’elle doit être un résumé des cours. Cela n’aurait aucun intérêt si on recopie ce dernier. Si l’on débute dans la conception de fiche, il suffit de reprendre les mêmes titres et sous-titres des cours. En dessous, on fera une énumération des grandes parties et les sous partis en suivant un style télégraphique. Mais la fiche est avant tout une sorte de dictionnaire personnel. Il contiendra les mots les plus difficiles. Entre autres, comme il s’agit d’un cours sur la communication, la fiche comptera principalement des termes faisant partie du jargon.

Quelques exemples de fiches de révision pour l’Anglais et l’Espagnol

Vous trouverez ci-dessous des exemples afin de vous guider dans la création de votre fiche de révision d’Anglais et Espagnol pour réussir votre épreuve en langue étrangère.

Deux exemples de fiche en anglais

http://aidebtsnrc.com/sketch-vente-anglais/
http://aidebtsnrc.com/epreuve-anglais-oral/

Un exemple de vocabulaire en espagnol

https://www.letudiant.fr/boite-a-docs/document/vocabulaire-essentiel-0768.html

En savoir plus sur le BTS NDRC

Contactez nous