Le cours d’anglais en BTS NDRC

Le cursus d’un BTS NDRC doit impérativement considérer la langue anglaise étant donné la place prépondérante de celle-ci dans le domaine des affaires, des échanges, de la technologie et des relations clients. L’anglais en tant que cours du BTS NDRC permettra aux apprenants va permettre aux étudiants de la connaître et de la maîtriser.

cours-anglais-bts-ndrc

Revoir les bases grammaticales et syntaxiques

Certainement la langue la plus utilisée dans le monde pour converser que ce soit dans le domaine commercial ou autre, l’anglais est naturellement inclus dans le programme d’un BTS NDRC. Le cours d’anglais est plus une approche pratique, notamment à travers l’utilisation de cette langue en matière de communication. Il n’est pas rare que les enseignants reviennent sur les préceptes de base en guise de rappel : les règles grammaticales et syntaxiques, les intonations, etc. Il aura également à maîtriser un vocabulaire vaste, principalement les termes commerciaux anciens et modernes. En fait, l’étudiant va globalement apprendre tout ce qui lui permet d’acquérir une capacité conversationnelle convenable, ou plus encore de nouer des relations à travers l’anglais, notamment avec la clientèle, mais aussi avec des entreprises partenaires et des fournisseurs étrangers.

Se familiariser avec l’anglais professionnel et commercial

Le cours d’anglais peut en même temps comprendre la prise de connaissance d’éléments socioculturels provenant des pays anglophones. Cela permet aux étudiants de de faire une immersion les usages de leurs futurs interlocuteurs, de les comprendre et de faire une approche en considération de selon leur vision naturelle des choses. En tout cas, à leur sortie, les apprenants futurs détenteurs d’un BTS NDRC pourront comprendre l’anglais professionnel et commercial notamment, dans toutes ses facettes que ce soit à l’écrit (brochures, contrats, compte-rendu, etc) ou à l’oral, mais en même temps en produire. Ils seront également capables de concevoir des arguments en anglais, de manière spontanée, notamment quand il leur arrive de négocier avec des fournisseurs anglophones, ou de converser avec des clients étrangers.

En savoir plus sur le BTS NDRC

Contactez nous