Les entreprises qui recrutent après un BTS NDRC

Un BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client devient un diplôme utile devant l’évolution de la technologie et le monde de la vente en général. Il faut savoir convaincre et attirer de nouveaux clients, les fidéliser et les satisfaire. C’est ainsi que les débouchés en la matière se diversifient.

entreprise-qui-recrutent-bts-ndrc

Travailler dans la grande distribution ou le commerce en ligne

Alors, pour les titulaires de BTS NDRC, dans quels secteurs devraient-ils postuler et quelles entreprises recrutent ? Le domaine d’intervention définit le secteur d’activité. Il faut que le nouveau diplômé sache le métier qu’il souhaite faire et dans quelle branche il veut évoluer. Cela peut être un poste dans la gestion, dans l’informatique, dans le commerce et marketing, dans le management, dans la vente directe, etc. De même, certaines entreprises recrutent en alternance pendant la formation. A chacun de voir sa spécialité… Dans la grande distribution, comme les supermarchés ou les hypermarchés, il y a surtout des postes en alternance et des stages. Ils ont toujours besoin d’un coup de pouce pour améliorer leur chiffre d’affaires. Auchan, Casino, Leclerc, Carrefour, … sont les premiers dans ce domaine. Ils cherchent habituellement des commerciaux et des chefs de rayon pour les rayons cosmétique et produits naturels. Mais des sociétés dans l’e-commerce et le web marketing ont aussi besoin de commerciaux ou de chargé de clientèle à distance.

Les métiers des services et du tertiaire

Les banques sont également très prisées. Normal, elles recrutent également des chargés de clientèle en alternance pour vaquer à leur manque de personnel. Cela permet aux intéressés de développer leurs acquis et d’avoir une carrière dans le bancaire. L’insertion professionnelle est chiffrée à près de 90% parce que le besoin (commercial sur terrain ou courtier) est assez important. Il y a aussi les postes d’assistants commerciaux, de chargés d’accueil ou de communication. Les assurances restent un des secteurs les plus fleurissants pour les diplômés en BTS NDRC. Ils peuvent trouver des postes de courtiers en assurances ou de chargés de communication. Ils devront mettre tous leurs atouts de leur côté (charisme, charme, force de proposition, …) pour faire signer les contrats et convaincre. L’immobilier est également un secteur très prometteur. Les agences ont besoin d’agent de terrain pour vendre ou faire louer les biens, pour convaincre et trouver des contrats. Il faut être des vendeurs nés et des négociateurs dans l’âme. Les connaissances des réglementations applicables dans l’investissement immobilier sont souvent décisives. Les recruteurs cherchent des profils polyvalents, capables de générer des ventes autant que possible.

Obtenir un emploi dans l’événementiel

Le domaine de l’événementiel n’est pas à écarter. Ce secteur a besoin de plusieurs postes en interne et sur terrain. Les emplois varient et les opportunités sont nombreuses : de la finance, à la communication, jusqu’à la réalisation, il faudra engager des personnes capables de s’adapter au management et à la vente. Le secteur du web n’est plus à redire. Cela est évident, il faut des personnes capables de gérer le back-office comme le front-office. Et comme il s’agit surtout de vendre, les recrutements sont nombreux : rédacteur web, chargé de clientèle, conseiller en ligne, etc. Il sera question d’animation réseau, c’est-à-dire de converser directement avec les clients sur les sites ou les plateformes web.

En savoir plus sur le BTS NDRC

Contactez nous