Les salaires après un BTS NDRC ?

Le diplôme de BTS NDRC sanctionne les étudiants qui suivent un cursus de deux années dans le domaine des Négociation Digitalisation Relation Client. Ce parcours professionnalisant alterne cours théorique et mise en pratique. Il a de nombreux débouchés. Effectivement, un diplôme du BTS NDRC est assez polyvalent, et peut être affecté à des postes variés. Le salaire dépend donc du poste occupé.

salaire-bts-ndrc

Avant de parler chiffre

Les nouveaux bacheliers affichent souvent une réticence face aux formations professionnalisantes. En effet, ils ont généralement une préférence pour les filières classiques et académiques. Certes, celles-ci sont intéressantes. Pourtant elles ne garantissent que l’obtention d’un diplôme. Le BTS NDRC par contre vise l’intégration rapide de l’étudiant après son cursus dans le monde professionnel. Ceux qui le choisissent savent à l’avance ce qu’ils veulent faire une fois les deux ans terminés. Le stage leur permet en effet de comprendre tout de suite les rudiments du métier. Ils peuvent dans ce cas prétendre à une bonne rémunération.

Un salaire fixe accompagné d’un variable sur objectif

Le salaire d’un expert en Négociation et Digitalisation de la Relation client se divise en deux : une partie est fixe tandis qu’une autre est variable. Ce système est totalement adapté au vu des missions et tâches qui lui incombent. Il est payé en fonction des résultats. Le salaire fixe lui garantit un minimum social comme l’exige la législation du travail. En effet, en tant que commercial, il est chargé de la prospection, la vente de produits ou service, et la fidélisation des clients. L’augmentation des bénéfices et donc du chiffre d’affaires de l’entreprise qu’il représente dépend de ses talents et de ses performances. Il est en quelque sorte l’interface de cette dernière.

Salaire d’un débutant avec un BTS NDRC

Les salaires proposés sont assez attrayants même pour les juniors. En tant que responsable de clientèle par exemple, le salaire atteint un minimum de 1200 euros fixe à laquelle il faudra ajouter entre 300 et 500 euros de variable sur objectif. Si vous postulez à un poste à responsabilité qui nécessitent plus de connaissances et de compétences comme l’agent commercial, le salaire brut peut atteindre plus de 2200 euros par mois.

Salaire d’un senior avec un BTS NDRC

En moyenne un commercial expérimenté coûte à l’entreprise dans les 22 500 euros par an, sachant que le salaire mensuel médian se situe environ entre 1340 à 1600 euros. À noter que cela est légèrement inférieur à celui des BTS spécialisés dans le secteur secondaire comme la production. Avec deux ou trois ans d’expérience, le technicien occupant un poste important peut gagner dans les 1700 euros. S’il devient encore plus performant, son salaire augmente en conséquence et pouvant atteindre les 2000 euros net par mois.
En outre, un cadre ou un senior avec au moins 5 ans d’expérience peut être rémunéré avec une somme assez consistante qui atteint généralement les 3000 euros par mois. Il s’agit surtout de responsable ou chef de vente. Il sera toujours avantageux pour un étudiant en BTS NDRC de continuer à se former pour un diplôme supérieur, c’est-à-dire une licence et un master. Évoluant au sein d’une entreprise, et en obtenant ces derniers, il aura toutes les chances d’avoir une augmentation salariale en début de carrière. Il apprendra en même temps de nouvelles techniques pour plus d’efficacité et booster son rendement.

En savoir plus sur le BTS NDRC

Contactez nous